Bourse de Chicago Le blé en hausse par manque de pluie aux États-Unis
Le cours du principal contrat de blé a conclu en nette hausse le jeudi 15 juillet 2021 à cause des conditions météorologiques très sèches aux États-Unis, tandis que le soja et le maïs ont terminé en petite baisse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Nous avons des problèmes climatiques dans le haut du midwest », a indiqué Dewey Strickler, d’Ag Watch Market Advisors, faisant référence au manque de pluie dans cette partie des États-Unis, ce qui bénéficie au cours du blé, si ce n’est à la récolte elle-même.
« Ils ont eu quelques pluies dans le Minnesota et dans le Dakota du Nord mais ce n’est pas assez pour éliminer le stress que subit la récolte de blé de printemps » avec la sécheresse, a indiqué le courtier. Les prévisions projettent un temps de nouveau chaud et sec « alors nous sommes revenus à la même situation qu’avant », a-t-il ajouté.
Le maïs et le soja, qui s’étaient fortement redressés le mercredi 14 juillet 2021, ont conclu en modeste baisse, sur des prises de profits.
Le boisseau de blé pour livraison en septembre a fini à 6,7200 dollars, contre 6,5425 dollars mercredi, en hausse de 2,71 %.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé à 5,5625 dollars, contre 5,5875 dollars à la clôture précédente, soit une perte de 0,44 %.
Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en novembre a conclu à 13,8000 dollars, contre 13,8325 dollars, cédant 0,23 %.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :