Login

Bourse de Chicago Le maïs plombé par l’annonce d’une récolte de bonne qualité

Les prix du maïs coté à la Bourse de Chicago se sont repliés ce mercredi 2 juin 2021 après un rapport montrant que la récolte américaine s’annonçait de bonne qualité. Ceux du blé ont aussi reculé tandis que ceux du soja ont progressé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon le rapport hebdomadaire du ministère de l’Agriculture sur l’avancée des récoltes, 76 % du maïs semé est de bonne à excellente qualité. « Pour les traders, c’était une surprise. On ne s’attendait pas à ce que la première évaluation de l’année soit aussi bonne », a remarqué Michael Zuzolo, de Global Commodity Analytics.

Récolte abondante en vue

La perspective d’une récolte abondante pèse sur le prix. Le marché a aussi « repris son souffle » après la hausse de près de 5 % enregistré la veille, selon Nick Paumen, de CHS Hedging.

 

Le rapport montre une légère dégradation de la qualité de la récolte de blé de printemps, coté à Minneapolis, avec 43 % de la récolte considéré comme bonne à excellente, contre 45 % la semaine précédente et 80 % à la même période il y a un an. « Du coup, les investisseurs se sont mis à acheter ce blé et à vendre le blé d’hiver coté à Chicago », a relevé Michael Zuzolo.

 

Du côté du soja, les cours « ont été portés par le marché de l’huile de soja, avec notamment la montée du prix de l’huile de palme malaisienne », a avancé l’expert.

 

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en juillet, le plus échangé, a conclu à 6,8750 dollars, contre 6,9350 dollars à la précédente clôture, en baisse de 0,87 %.

 

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a terminé à 6,7500 dollars, contre 6,8875 dollars mardi, en baisse de 2 %.

 

Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en juillet a conclu à 15,6250 dollars, contre 15,4850 dollars, en progrès de 0,90 % par rapport à la veille.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement