Login

Bourse de Chicago La demande chinoise fait monter le cours du maïs

Les cours du maïs, du blé et du soja ont tous terminé en hausse ce vendredi 23 octobre 2020 à la Bourse de Chicago, dopés par la demande chinoise et des conditions météo toujours sèches.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le cours du maïs, déjà au plus haut depuis quatorze mois, a encore grimpé de 0,70 % après des informations venant de la Chine indiquant que le gouvernement pourrait autoriser de nouveaux quotas d’importations, selon Jack Scoville, de Price Futures Group. « Cela veut dire que le gouvernement va acheter encore beaucoup de maïs américain a priori, a-t-il affirmé. C’est une grosse nouvelle qui a boosté le cours toute la journée. »

L’Égypte aux achats de blé

Sans compter que le ministère de l’Agriculture américain a aussi annoncé vendredi une nouvelle commande à l’exportation, vers une destination inconnue, de 100 000 tonnes de maïs. Le prix du blé, en nette hausse également (+1,60 %) a été soutenu par la nouvelle d’un achat égyptien de blé russe.

 

« Cet achat a montré que les prix du blé russe étaient au plus haut depuis ces dernières années ce qui a soutenu les prix américains », a estimé Jack Scoville.

 

Le cours du soja, qui était en baisse la majeure partie de la journée, a fait l’objet de spéculations en fin de séance faisant nettement grimper les prix.

 

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en décembre, le plus actif, a terminé à 6,3275 dollars, contre 6,2275 dollars la veille, gagnant 1,60 %.

 

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre, le plus échangé, a fini à 4,1925, contre 4,1625 dollars jeudi, en hausse de 0,70 %.

 

Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en novembre, le plus échangé, a conclu à 10,8375 dollars, contre 10,7375 dollars jeudi, en progression de 0,93 %.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement