Login

Bourse de Chicago Maïs, blé et soja en hausse dans un marché surveillant le coronavirus

Les cours du maïs, du blé et du soja ont terminé en hausse ce mercredi 12 février 2020 à la Bourse de Chicago, profitant d’un mouvement généralisé d’optimisme sur les marchés financiers alors que les investisseurs semblaient se montrer moins soucieux des craintes liées au coronavirus.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

« Après avoir pâti d’un accès de faiblesse mardi, les cours des produits agricoles ont profité (ce mercredi) de l’élan observé sur les autres marchés, avec notamment une forte hausse des cours du pétrole et une progression solide des indices de Wall Street », a remarqué Monica Moehring, de la maison de courtage Allendale.

Moins de nouveaux cas

Les courtiers sont, selon elle, sensibles à la diminution du nombre de nouveaux cas de personnes touchées par l’épidémie de pneumonie virale apparue en Chine. Le nombre de nouveaux cas quotidiens rapporté mercredi (2015) a sensiblement diminué par rapport à la veille (2 478) et l’avant-veille (3 062), selon la Commission nationale (ministère) de la santé.

 

Malgré un bilan qui dépasse désormais les 1 100 morts, le président chinois Xi Jinping s’est félicité d’une « évolution positive ». Pour Brian Hoops, de Midwest Market Solutions, les cours ont dans ce contexte surtout bénéficié d’un « rebond technique » face à plusieurs éléments plutôt de nature à peser sur les prix.

Regain de vigueur du dollar

Il cite, entre autres, le regain de vigueur du dollar, qui a tendance à pénaliser les exportations, l’absence de nouvelles opérations dans le système recensant au quotidien les plus grosses commandes depuis l’étranger ou le fait que les moissons en cours au Brésil et en Argentine promettent des récoltes importantes.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement