Sauvetage animal Le cochon qui peignait des tableaux
En Afrique du Sud, Pigcasso, une truie, retirée d’un élevage pour être accueillie dans un refuge, s’est mise à la peinture avec un certain succès…
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce sont nos collègues de CBS, une chaîne américaine, qui rapportent cette drôle d’histoire. Pigcasso, comprenez Picasso le cochon, est une truie « sauvée » d’un élevage sud-africain en 2016. Et depuis la fin de sa captivité, Pigcasso n’a pas chômé, puisqu’elle s’est mise… à la peinture.
Joanne Lefson, propriétaire de la bête, et responsable du centre de sauvetage, a confié à CBS que la truie s’était d’elle-même consacrée à l’art. « Elle a pris les pinceaux… et elle les a tout de suite fait danser sur la toile. Avant de vendre ses peintures dans le monde entier. »
Voir cette publication sur Instagram
Car les toiles de Pigcasso s’arrachent. Elles se vendraient actuellement entre 400 et 3 500 euros la pièce, des bénéfices qui vont intégralement au refuge pour animaux Farm Sanctuary, qui mène des actions proches de celles de l’OABA en France. La marque Swatch a également lancé un modèle de montre mettant à l’honneur… les dessins de Pigcasso.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :