Login

Antispécisme L214 diffuse une vidéo choc sur les cailles

L’association de défense des animaux dévoile des images « tournées en décembre 2018 » qu’elle situe dans un élevage de cailles pondeuses de la Drôme. Comme toujours, L214 accompagne ces images d’une pétition demandant « à la grande distribution de ne plus commercialiser d’œufs de cailles élevées en cage ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après les poules pondeuses, c’est aux cailles élevées en cage pour leurs œufs que L214 s’attaque ce 21 mars 2019. L’association antispéciste a mis en ligne une vidéo qu’elle dit avoir tournée dans un élevage « appartenant à l’entreprise Drôme Cailles ». Et, dans la pétition qui accompagne cette vidéo, elle affirme que ces cailles « connaissent la même vie misérable que les poules pondeuses élevées en batterie ».

Une méthode bien rodée

Les images sont toujours les mêmes : plusieurs gros plans sur des animaux morts, blessés, sur des tumeurs ou des déformations des oiseaux, ou encore des toiles d’araignée pendant au plafond. Bref, beaucoup d’éléments qui permettent à l’association de dénoncer « des conditions d’élevage déplorables ».

 

Pour Sébastien Arsac, cofondateur de l’association, « la place des oiseaux n’est pas en cage. Les Français le savent. C’est pourtant la triste réalité des cailles élevées pour leurs œufs. Nous pouvons agir à un niveau individuel pour mettre fin à ce cauchemar. Demandons aussi aux supermarchés de renoncer aux œufs issus de cailles élevées en cage. »

Pétition et appel aux dons

Fidèle à son habitude, L214 cible la grande distribution et les grossistes de la restauration dans la pétition qui accompagne cette vidéo. Après avoir affirmé que « 100 % des cailles pondeuses sont élevées dans ces conditions », elle appelle à « cesser d’acheter des produits issus de l’élevage des cailles »… et lui à faire un don pour ceux qui le souhaitent.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement