Bien-être animal La castration des porcelets dénoncée dans le métro parisien
Avec une campagne d’affichage musclée, l’association Welfarm tente de sensibiliser le grand public et de mobiliser la filière porcine pour trouver des alternatives à la castration à vif des porcelets.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que se tient le salon de l’Agriculture à Paris, l’association de protection des animaux Welfarm lance une campagne d’affichage contre la castration à vif. Les affiches seront visibles dans 113 stations de métro à Paris, du 28 février au 6 mars. Elles s’inscrivent dans le cadre de la campagne #couic2018 contre la castration à vif des porcelets.
« L’objectif est de faire évoluer les pratiques des professionnels de la filière et d’interpeller le ministère de l’Agriculture pour les inciter à se tourner vers les alternatives à cette mutilation », explique Welfarm dans un communiqué du 28 février.
Selon l’association, 85 % des porcs mâles élevés en France seraient castrés sans anesthésie. Il existe pourtant des alternatives, qui seraient prédominantes dans plusieurs pays européens. « La Norvège, la Suisse et la Suède ont même interdit cette pratique, poursuit Welfarm. L’Allemagne projette son interdiction dès 2019. »
[summary id = "10024"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :