Le rendement des betteraves peine à dépasser les 80 tonnes par hectare
La Confédération générale des planteurs de betteraves vient de dévoiler dans une récente publication, les estimations de rendements des betteraves françaises par départements.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans une publication sur LinkedIn du 5 février 2025, la CGB (Confédération générale des planteurs de betteraves) a publié une carte des rendements estimés de betteraves sucrières réceptionnées au 19 janvier dernier.
La Marne, l’Aube et la Seine-Maritime sont les départements qui s’en sont le mieux sortis avec 88 t/ha, 87 t/ha et 87 t/ha à 16°S.
A contrario, l’Île-de-France et l’Yonne sont les deux zones qui ont accusé les moins bons résultats avec respectivement 70 t/ha et 69 t/ha.
Inférieur à la moyenne quinquennale
La CGB précise que : « malgré une campagne 2024 décevante, la barre des 80 t/ha a été péniblement franchie. »
« Cela reste inférieur à la moyenne 5 ans (81,1 t/ha) : conséquence de semis tardifs, d’un déficit d’ensoleillement et de conditions humides, propices aux maladies du feuillage ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :