Désherbage des betteraves Suspension temporaire de l’utilisation et des ventes de Goltix Duo
Certaines parcelles souffrant de problèmes de sélectivité faisant suite au passage de Goltix Duo, la vente et l’utilisation de cette spécialité sont pour le moment suspendues, dans l’attente des résultats des investigations complètes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Comme l’ITB l’avait annoncé dès le 11 mai 2021, certaines parcelles de betteraves souffrent de problèmes de sélectivité faisant suite au passage de l’herbicide Goltix Duo (ou seconds noms commerciaux), composé de 150 g/l d’éthofumésate et de 350 g/l de métamitrone.
Après une enquête interne, Adama confirme dans un communiqué de presse datant du 26 mai 2021 que quatre lots (n° : 20108540, 20108541, 20108542, 20108543) produits en octobre 2020 sont non-conformes.
Par mesure de précaution, la société a suspendu l’utilisation de tous les lots pour Goltix Duo, Tornado Combi, Packs Marylink.
Poursuite de l’itinéraire technique
« À ce stade et sur la base des informations dont nous disposons, nous recommandons de poursuivre l’itinéraire technique des cultures de betteraves sur les parcelles traitées avec ces produits », informe la firme.
Elle précise par ailleurs avoir pris contact avec les autorités (DGAL), et l’ensemble des acteurs de la filière (producteurs, distributeurs, sucreries, ITB, CGB…), afin de définir la conduite à tenir pour gérer au mieux cette situation.
« Nous continuerons à vous tenir informés de la suite donnée à cette situation », précise enfin Adama.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :