Login

Bednar présente un combiné de semis porté

Bednar introduit un combiné de semis porté en 3 et 4 m.

Le constructeur tchèque étoffe son offre de semoirs, avec l’arrivée du combiné de semis Sonic

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bednar profite d’Innov-Agri pour dévoiller le Sonic ON, un combiné de semis-herse rotative proposé en 3 et 4 m de largeur. Ce semoir pneumatique porté est Isobus de série. Il intègre une trémie de 1 600 litres. Elle est proposée en simple ou double cuve, selon une répartition 60/40. Pour cette dernière version, le semoir reçoit une distribution par cuve. Elles peuvent être combinées à une double tête de répartition et donc offrir deux points de chute.

Une ergonomie travaillée

Le Sonic comprend une herse rotative d’origine Moreni, munie d’un boîtier adapté à des tracteurs de 250 ch. La profondeur de travail est gérée hydrauliquement. Le système est monté sur parallélogramme pour ne pas modifier l’angle de la rampe de semis.

La profondeur de travail de la herse rotative est gérée hydrauliquement. (©  Pierre Peeters/GFA)

La rampe de semis intègre des éléments sur parallélogramme, comme sur les semoirs Omega de la marque. Le réglage de la pression par élément est mécanique de série et hydraulique en option. Jusqu’à 75 kg par élément peuvent être appliqué. Ce semoir adopte un système de calibrage placé à l’arrière de la machine, au-dessus de la rampe de semis. L’opérateur peut ainsi lancer son calibrage depuis ce système et sans s’approcher de la distribution. Les réglages peuvent ensuite être consultés et adaptés depuis un smartphone.

Le calibrage du semoir est réalisé depuis l'arrière de la rampe de semis. (©  Pierre Peeters/GFA)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement