Login

Bednar développe une rampe de semis à dents

La rampe Girona GN peut être combinée avec le strip-tiller Matador MO ou utilisée avec les trémies frontales et les Ferti-Cart FC.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bednar étoffe son catalogue de semoirs avec une solution à dents. La rampe de semis Girona GN se décline pour le moment dans une version de 6 mètres. Elle est conçue pour être combinée avec le strip-tiller Matador MO, les trémies frontales et les Ferti-Cart FC.

Réglages hydrauliques

Le cœur du Girona GN est le soc semeur équipé d’une dent fine. Il est donc destiné au travail en présence de pierres ou d’une grande densité de résidus. La dent est équipée d’une pointe de 20 x 200 mm renforcée au carbure. Les dents sont montées sur le parallélogramme Bednar bien connu sur les semoirs à disques. Quatre interrangs sont disponibles, de 16,7 à 37,5 cm.

Si la barre de semis est dotée d’un équipement frontal, l’angle de travail de la barre de nivellement CrushBar ou la pression des disques sont réglés hydrauliquement depuis la cabine du tracteur. En option, la pression sur la rampe de semis et la profondeur de travail peuvent également être réglées hydrauliquement.

Plus de polyvalence

La rampe de semis à dents Girona GN est construite sur le même châssis que la barre de semis à disques Corsa CN. Seuls les supports avec les socs semeurs doivent être interchangés sur le châssis de support du semoir. Cela offre la possibilité d’échanger la barre de semis à disques et à dents tout au long de l’année, en fonction des conditions.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement