Bauer présente un enrouleur économique
L’Eco ProRain peut intégrer trois diamètres de tuyaux différents : 110, 125 et 140 mm.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bauer a présenté un enrouleur économique sur Agritechnica, l’Eco ProRain. Le F50, seul modèle de la gamme, est conçu sur un châssis et une tourelle galvanisée. Il intègre la turbine type TVR60. La voie est fixe et mesure 2 m. Cet enrouleur accueille une boîte de vitesses à quatre rapports avec turbine. La pression appliquée va de 6 à 11 bars. Trois diamètres de tuyaux peuvent être installés sur cet enrouleur (110, 125 et 145 mm), pour des longueurs de 620, 480 et 455 m. Le poids sans eau va de 4,65 tonnes à 4,99 tonnes. Cependant à charge, cette masse monte à 9,2 tonnes pour le tuyau de 140 mm de diamètre.
L’ordinateur Ecostar 6000
Ces enrouleurs sont contrôlés par le système Ecostar 6000. Ce dernier est alimenté par deux panneaux solaires et une batterie de 24 Ah. Il est contrôlé par un écran tactile munis de boutons de secours.
d’un écran tactile avec bouton de secours. L’utilisateur peut entrer jusqu’à douze programmes en mémoire, afin de personnaliser son irrigation. Il est également possible de suivre la consommation d’eau et de faire des exportations USB pour les centraliser sur un ordinateur. La surveillance à distance existe aussi. L’agriculteur peut donc recevoir les messages d’alerte. Cette gamme d’enrouleur intègre le logiciel SmartRain pour une gestion encore plus poussée. L’absence d’option, de tourelle peinte et l’électronique relativement basique permettent de maintenir un prix attractif. Bauer annonce un tarif 20 % inférieur à celui des autres enrouleurs de sa gamme.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :