AVR développe un remplisseur de caisses
Le remplisseur de caisse Scorpio complète sa gamme d’engins de manutention à destination des producteurs de pommes de terre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur belge AVR présente un remplisseur de caisses dont le rendement équivaut à celui d’un conducteur de chariot élévateur expérimenté, soit environ une caisse par minute.
La bande principale mobile se compose de deux éléments, avec un point d’inflexion au milieu. Cela garantit de faibles hauteurs de chute tout en assurant le guidage en douceur des pommes de terre dans la caisse, le long d’une légère pente. Cette inclinaison limitée évite d’utiliser une bande avec un profilé. Le simple ajout d’un grattoir suffit à empêcher l’accumulation de saletés.
La bande principale est entraînée des deux côtés par un tambour moteur pour une traction optimale et uniforme dans les deux sens. Cela permet d’utiliser des tambours moteurs d’un relativement petit diamètre, réduisant ainsi les hauteurs de chute, tout en assurant une surface de contact suffisamment large pour éviter le patinage de la courroie. En option, il est possible de monter des bavettes en caoutchouc sur la bande principale afin de freiner la vitesse du flux descendant des pommes de terre.
Remplissage automatique
Le Scorpio peut remplir des caisses de presque toutes les dimensions classiques. En effet, la hauteur du châssis et la position des caisses sont réglables. Le voyant lumineux permet au conducteur du chariot élévateur de voir facilement si la caisse est correctement positionnée. Le Scorpio est piloté au moyen d’un boîtier électrique et d’un écran tactile 7’’. Grâce aux différents capteurs (qui déterminent la position de la bande et un capteur laser qui surveille en continu le niveau des produits dans la caisse), les caisses sont automatiquement remplies de bas en haut, avec des hauteurs de chute minimales tout au long du processus.
L’installation du logiciel Line Control AVR permet au remplisseur de caisses Scorpio de communiquer avec toutes les autres machines AVR de la ligne de manutention des récoltes. Toute la ligne s’arrête, par exemple, lorsque les deux caisses sont pleines, et redémarre automatiquement dès qu’une caisse vide est mise en place et que la bande principale a atteint le fond de la caisse vide.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :