Login

PTx transforme le semoir mécanique en électrique Isobus

PTX propose différents kits pour rééquiper entièrement un semoir monograine mécanique et bénéficier de la précision du pilotage électrique.

Les distributions électriques de PTx sont désormais compatibles avec l'Isobus.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

PTx est la nouvelle branche d’Agco, destinée aux solutions d’agriculture de précision. Elle intègre les marques Precision Planting et Trimble. La marque américaine a profité d’Agritechnica pour présenter vConnect Drive, une solution pour transformer les semoirs monograines à mécaniques en version électrique. La solution permet de passer aux moteurs électriques vDrive et aux distributions vSet.

Pilotage depuis le terminal

Associé au terminal universel Isobus, vConnect Drive augmente fortement la précision de la distribution. Les unités vDrive et vSet assurent une distribution régulière, avec un contrôle individuel par rang et par dose. PTx fournit les disques spécifiques à chaque culture.

Avec vConnect Drive, l’ensemble des fonctions du semoir peut être piloté directement depuis le terminal Isobus du tracteur. Les chauffeurs bénéficient notamment du contrôle individuel par rang, du contrôle de section pour éviter les chevauchements, de la modulation de dose rang par rang et de la compensation en virage.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement