Login

Rabe présente le Phoenix T, un cultivateur traîné à dents

Rabe introduit le Phoenix T, un cultivateur traîné à cinq rangées de dents.

Le constructeur allemand complète son offre d’outils de travail du sol avec un déchaumeur à cinq rangées de dents.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La marque Rabe, appartenant au groupe chinois Zoomlion, a profité du salon Innov-Agri pour dévoiler le Phoenix T, un déchaumeur traîné à cinq rangées de dents. La gamme est composée de deux modèles, le T 600 de 5,6 m de largeur et le T 800 de 7,6 m de largeur. Le Phoenix reçoit des dents montées sur lames de ressorts. Elles sont réparties toutes les 195 mm et peuvent être munies d’un soc à patte-d’oie de 250 mm de largeur, ou d’une pointe fine de 65 mm de largeur.

Un double rouleau U

Cette machine est prévue pour travailler à une profondeur comprise entre 5 et 20 cm. La gestion de la profondeur est assurée par les roues de jauge latérales situées à l’avant de la machine et le rouleau placé à l’arrière. Elle peut être mécanique ou hydraulique. Dans le cadre d’une utilisation sans rouleau, cette gestion sera assurée à l’arrière grâce à l’essieu de transport.

Le Phoenix s’équipe de série d'un double rouleau U de 550 mm de diamètre. En option, une double roue de jauge peut prendre place au centre, à l’avant de la machine. Ce déchaumeur reçoit un freinage pneumatique et des éclairages à Led.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement