Avant dévoile sa troisième génération de chargeuses électriques
Avant équipe ses valets de ferme de batteries maison qui s’intègrent à l’arrière des machines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur finlandais Avant poursuit le développement de ses petites chargeuses électriques avec l’arrivée des modèles e513 et e527. Ces machines sont équipées d’une nouvelle génération de batteries développées et fabriquées par Avant. Elles ont ainsi l’avantage de s’intégrer à l’arrière des chargeuses dans un espace optimisé. Ces batteries utilisent la technologie immergée, c’est-à-dire que les cellules sont immergées dans un liquide qui permet un préchauffage en conditions froides ou un meilleur refroidissement en conditions chaudes.
Deux puissances et deux autonomies
Les deux nouveaux e513 et e527 remplacent les e5 et e6. Le premier offre une puissance de 13 kWh et une autonomie maximale de 3 ou 4 heures. De son côté, l’Avant e527 possède une puissance de 27 kWh et son autonomie peut atteindre 6 heures. Les batteries des deux chargeuses sont compatibles avec la charge rapide.
Les deux modèles sont équipés d’une transmission hydrostatique avec un moteur hydraulique Poclain par roue. Un premier moteur électrique alimente le système hydraulique de conduite tandis qu’un second est consacré au système électrique extérieur, la flèche et la direction. La série e est équipée en standard d’un bras télescopique, d’un joystick à six fonctions, d’une valve de déblocage des quatre roues motrices et d’un écran multifonction.
Avant est distribué en France par Sterenn Equipements.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :