APV présente une gamme de bineuses
APV complète son offre pour le désherbage mécanique, avec l’arrivée des bineuses portées HM et des versions guidées HS.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
APV a profité du dernier Agritechnica pour étoffer son catalogue de machines. Le constructeur autrichien continue de développer son portefeuille de solutions pour le désherbage mécanique. Il a ainsi présenté lors du salon, toute une gamme de bineuses, avec les modèles HM et leurs versions guidées par caméra HS.
Ces machines reçoivent un soc principal en acier Hardox. Il peut être complété avec des lames Lelièvre, dont le réglage se fait sans outil. À l’arrière, APV propose des étoiles en acier pour travailler au plus près du rang. Il est possible d’ajuster la pression sur celles-ci, via un ressort mécanique. La pression d’appui par élément est également gérée par un ressort mécanique.
Trois largeurs de travail
L’offre se compose de machines portées fixes et portées repliables. Ces bineuses sont proposées en trois châssis. Tous sont disponibles selon deux plages d’interrangs : 40-55 cm ou 60-80 cm, et donc avec deux nombres d’éléments. Le plus petit mesure 3,13 m de largeur et peut recevoir quatre ou six éléments. Le second modèle dispose d’une largeur de 4,65 m. Il s’équipe de six ou huit modules.
Enfin, le plus grand modèle reçoit un châssis de 6,25 m. Ce dernier est muni de huit ou douze éléments. Les deux plus grands châssis sont repliables. Ils affichent une largeur de transport de 2,50 m. Toute la gamme est compatible avec les semoirs PS 120 M1, PS 200 M1 ou PS 300 M1 du constructeur.
Les modèles HS se différencient en recevant un guidage réalisé par une caméra. APV fait appel à la caméra Claas Culticam 3D. Le dispositif offre un déplacement latéral de 40 cm. Ces machines peuvent également disposer en option d’un contrôle de sections.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :