Müthing présente le CombiMulcher, un broyeur avec pulvérisation
Pour entretenir les prairies, Müthing a présenté le CombiMulcher à Agritechnica 2023, un broyeur avec pulvérisation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Marque allemande spécialisée dans les broyeurs, Müthing élargit sa gamme avec le CombiMulcher. Cet outil, développé notamment pour broyer les refus de prairie, reprend les bases d’un broyeur porté. Il est constitué d’un rotor horizontal, accompagné de contre-couteaux.
Le CombiMulcher se démarque par la possibilité d’incorporer un produit liquide, lors du passage de la machine. Il comprend pour cela une cuve, combinée à un duo de rampes de pulvérisation. La première se situe à l’avant de la machine, pour déposer le produit avant le passage du rotor. La seconde se trouve à l’arrière, pour pulvériser le même produit lorsque le travail est terminé. Le but de cette double pulvérisation est de favoriser la pénétration de la substance.
Cette machine est déclinée en trois largeurs : 1,60 m, 2,20 m ou 2,80 m. Le petit modèle hérite d’une cuve de 220 litres alors que les deux plus grandes largeurs reçoivent un réservoir de 440 litres.
Pulvériser un biostimulant
Pensé pour appliquer des biostimulants qui accélèrent la décomposition des refus broyés, le système de pulvérisation peut accepter toute préparation hydrosoluble, notamment les biostimulants organiques, microbiens ou inorganiques. À l’avenir, le constructeur prévoit de transposer son système sur des applications de grandes cultures.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :