Login

Agrodrone propose un drone avec 50 kg de charge utile

Le drone AG100 est capable de décoller avec une masse maximale de 95 kg.

Le constructeur français vient de présenter un drone agricole pour appliquer différents produits.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Agrodrone, constructeur de drones basé en Gironde a profité du Fira pour présenter son dernier-né, l’AG100. Il pèse 34 kg à vide et peut recevoir au choix un conteneur de semences d’une capacité de 60 litres ou un conteneur de liquide de 40 litres. La masse maximale au décollage du drone est de 88 kg en configuration de pulvérisation et 95 kg pour le semis. La batterie de 68,4 V et 3 0000 mAh pèse 13 kg, la masse totale de l’engin peut ainsi atteindre plus de 100 kg. Lorsqu'il est déplié, l'engin mesure 3,05 m de longueur par 2,94 m de largeur et 0,83 m de hauteur.

Plusieurs utilisations

La charge utile de l’AG100 lui offre la possibilité d’effectuer plusieurs travaux, comme du semis de couverts, de la démoustication et de la dépollution. Des opérations de pulvérisation sont également possibles avec le drone. Il sert ainsi à blanchir ou déblanchir des serres, mais également pour nettoyer et peindre des bâtiments agricoles. Pour lutter contre la pyrale, le largage de trichogrammes est possible. Le drone peut aussi être utilisé en arboriculture pour déposer des phéromones et ainsi lutter contre la mouche du noyer, du châtaigner et du pommier.

Les autonomies vont de 8,5 minutes de pulvérisation en pleine charge à 18 minutes de vol sans charge en passant par 7 minutes pour de l’épandage en pleine charge. L’efficacité opérationnelle maximale est de 22 ha. La plage de hauteur de travail va de 1 à 30 m. La précision de mesure du radar au sol est de 0,1 m. La transmission vidéo n’excède pas 1,5 km.

Le drone vient d’obtenir une autorisation générique par la Direction générale de l’aviation civile pour être exploité cette année.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement