Login

Siloking électrifie sa mélangeuse automotrice

Siloking a dévoilé sa nouvelle gamme de mélangeuses automotrices électriques à Agritechnica 2023, la eTrucks 2012.

Le constructeur Siloking, spécialisé dans l’alimentation des troupeaux, a présenté sa nouvelle mélangeuse automotrice lors d’Agritechnica 2023.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les mélangeuses eTrucks 2012 sont les nouvelles machines de Siloking, le constructeur allemand spécialisé dans l’alimentation des troupeaux agricoles. D’une capacité de 12 à 20 m³,ce sont des automotrices.

Mis à part le volume plus grand que sur l’ancienne génération (8 à 14 m³ avant), un nouveau moteur vient équiper la eTrucks 2012. Ce moteur électrique utilise une batterie au lithium, couplé avec des oxydes de fer. Ce mélange diminue fortement le risque d’incendie concernant la batterie, une technologie beaucoup plus sécuritaire, surtout dans un environnement avec du fourrage ou de la paille. Le moteur est placé à l’arrière de la machine, monté sur un essieu arrière directeur pour un braquage optimal, une des spécialités de Siloking.

Le moteur électrique de la eTrucks 2012 est placé à l'arrière de la machine. L'essieu arrière augmente la maniabilité de la machine. (©  Louis Duval)

Pour un meilleur travail, les machines eTrucks 2012 sont composées de deux vis mélangeuses. Siloking a placé sa nouvelle cabine sur la machine. Apportant une grande visibilité en plus d’un meilleur confort, le conducteur pourra ainsi mieux voir le travail effectué, tout en ayant toutes les informations sur les écrans et les commandes nécessaires à portée de main.

La nouvelle cabine de Siloking offre un environnement de travail confortable grâce à ses multiples commandes à portée de main. (©  Louis Duval)

Cependant, même si Siloking a présenté la machine lors d’Agritechnica 2023, elle n’arrivera qu’à partir de 2025 sur le marché.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement