Association anti-élevage L214 s’oppose à l’agrandissement d’un élevage avicole
L’élevage de poulets est dans le collimateur de l’association L214. Les militants s’opposent à l’agrandissement d’un élevage avicole situé sur la commune de Pihem, dans le Pas-de-Calais. Ils jugent le projet « démesuré, un calvaire pour les animaux et une aberration économique ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L214 s’attaque à l’aviculture dans un communiqué du 7 avril 2021. L’agrandissement d’un élevage à Pihem, dans le Pas-de-Calais, est dans le collimateur. Comme à son habitude, les protestations de l’association sont accompagnées d’une vidéo montrant des poulets à l’intérieur d’un bâtiment avicole, en s’attardant sur les animaux malades. L’association précise que « le projet soumis à enquête publique, a fait l’objet de nombreuses contestations de la part des riverains et des associations locales. Le conseil municipal de la commune de Pihem a émis un avis défavorable au projet. »
Un avis favorable du commissaire enquêteur
Pour autant le commissaire enquêteur, M. Vital Renond, chargé d’étudier le dossier, a rendu un avis favorable au projet dans son rapport du 24 mars 2021 en portant néanmoins deux réserves, dont une portant sur la capacité financière de l’exploitant.
Le préfet statuera en accordant ou non l’autorisation à l’extension prochainement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :