Login

Sommet de l’élevage : la délégation pakistanaise sur le stand de La France Agricole

De gauche à droite : Alain Reocreux (consultant français en agriculture), Sajid Nawas (gouvernement pakistanais), Benoit Egon (direction du groupe NGPA), Akeel Anjum (journaliste pakistanais) et le traducteur.

Sajid Nawas, directeur du développement laitier au ministère de l’Agriculture de la province de Khyber Pakhtunkhwa au Pakistan, a visité le Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Accompagné de son équipe, Sajid Nawas tenait à rappeler que le Pakistan est le quatrième producteur mondial de lait. Ce pays cherche à développer son image d’une puissance émergente en Asie. L’objectif de la délégation était également de visiter des exploitations laitières et des fromageries artisanales afin de s’inspirer des bonnes pratiques françaises pour les importer dans leur pays.

Le gouvernent du Pakistan annonce 85 millions de têtes bovines dont 50 millions de vaches laitières pour 350 millions d’habitants. La production est réalisée principalement dans de petites fermes familiales, mais 15 % de la production est aujourd’hui gérée par des industriels comme Nestlé installé depuis longtemps dans le pays.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement