DOSSIER 7 tracteursde plus de300 chà l’essai
Le comparatif de tracteurs 2020 se concentre sur les fortes puissances, segment de marché qui a enregistré le plus grand nombre de lancements et d’évolutions significatives ces deux dernières années.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Deux mille litres de carburant et 50 litres d’Adblue, c’est ce qu’il nous a fallu pour désaltérer les 2 500 ch, 42 cylindres et plus de 60 litres de cylindrée présents sur ce test. Cette année, nous avons choisi de comparer l’offre des tracteurs conventionnels de forte puissance. En effet, cette dernière a bénéficié de nombreux renouvellements au cours des dernières années.
Ainsi, notre écurie se compose du Case IH Magnum AFS Connect, du Claas Axion 930 CMatic, du Deutz 9340 TTV, du Fendt 936 Vario, du John Deere 8R 370 AutoPowr, du Massey Ferguson 8732S Dyna VT, et du New Holland T8.380 AutoCommand. Avec plus de 2 millions d’euros de matériel dans la cour de l’exploitation qui accueillait nos essais, c’est Noël avant l’heure dans La France agricole. Journal en main, asseyez-vous aussi confortablement que nous l’étions au volant de ces petits bijoux de technologie : les chevaux sont lâchés.
Par Pierre Peeters et Corinne
Le Gall, avec Gildas Baron
et Loris Coassin
Pour accéder à l'ensembles nos offres :