Login

Loup Un « double discours du gouvernement »

© Pixabay

Alors que le comité permanent de la Convention de Berne se réunira du 27 au 30 novembre 2018, la Confédération paysanne estime « révoltant que le gouvernement ne se soit pas saisi de cette occasion pour faire valoir les difficultés des éleveurs ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous savons que le représentant de la France au comité permanent ne soutient pas la demande de révision de la Convention de Berne à propos du loup, s’agace la Confédération paysanne, dans un communiqué publié le 22 novembre 2018. Encore une fois, c’est la position du ministère de la Transition écologique, qui préfère voir des prédateurs dans les campagnes plutôt que des paysans et paysannes, qui l’a emporté. »

« Besoin d’actes »

Faisant suite aux propos de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, promettant de « porter le sujet (du déclassement du loup d’espèce strictement protégée en espèce simplement protégée, NDLR) au niveau européen », le syndicat dénonce « un double discours du gouvernement. Après le choc de la présentation du projet de révision des indemnisations, les éleveurs et éleveuses ont aujourd’hui urgemment besoin d’actes et non de belles paroles ».

V. Gu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement