Login

Filière LDC prêt à croquer les volailles Rémi Ramon

LDC négocie avec les actionnaires des Volailles Rémi Ramon, pour racheter ces deux abattoirs de volailles situés en Mayenne. © YouTube Les volailles Rémi Ramon

Lors de la présentation de ses comptes, le groupe LDC a annoncé être entré en négociations exclusives avec la société mayennaise Les volailles Rémi Ramon pour son rachat.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette acquisition « permettra au groupe d’augmenter ses capacités d’abattage », a souligné Denis Lambert lors de la conférence de presse de présentation des résultats financiers du groupe qu’il préside.

Une intégration en 2019

La société Les volailles Rémi Ramon réalise un chiffre d’affaires annuel de 68 millions d’euros (M€), et 6 M€ d’excédent brut d’exploitation (en 2017). Son intégration à LDC est prévue à compter de l’exercice 2019-2020, et est soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité de la Concurrence.

Les Volailles Rémi Ramon possèdent deux abattoirs : un à Javron-les-Chapelles, l’autre à Lassay-les-Châteaux. Cette société emploie 335 salariés. La finalisation de la transaction est annoncée pour mars par LDC.

Du frais et du surgelé

Cette entreprise mayennaise propose une gamme de produits frais et surgelés : du haut de gamme et du label rouge, tels que les poulets fermiers Duc de Mayenne ou la pintade Duchesse de Mayenne, et des produits certifiés et 100 % végétal (poulet, pintade, poule, coq, coquelet, dinde et découpes).

E.R. avec l’AFP

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement