Login

Fromages La Comtoise change de mains

La société belge d’investissement Gimv négocie avec Cerea Capital II la reprise de La Comtoise dont Unigrains est également actionnaire.

La société d’investissement Gimv annonce le prochain rachat de la société fromagère La Comtoise aux côtés de son président et fondateur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Gimv est entrée en négociation exclusive avec Cerea Capital II », fonds de Cerea Partenaire auquel participe Unigrains, « pour l’acquisition de la société La Comtoise aux côtés de son président et fondateur », indique le groupe dans un communiqué diffusé ce 30 octobre 2018.

Un accord pour la fin de l’année

À l’issue de cette transaction, attendue pour la fin de l’année 2018, « Gimv prendra une participation majoritaire au capital de La Comtoise, aux côtés de Michel Vanhove et du management, afin de soutenir la croissance et l’expansion internationale de la société ».

Le montant de la transaction et les parts respectives des partenaires n’ont pas été communiqués. « L’entrée de Gimv au capital de La Comtoise interviendrait au moment où l’entreprise double ses capacités de production pour les porter à 24 000 tonnes par an », souligne le communiqué.

Créée en 1994 à Louhans (Saône-et-Loire) par Michel Vanhove, La Comtoise développe et fournit des solutions fromagères aux industriels de l’agroalimentaire. Accompagnée par Cerea Capital II et Unigrains depuis 2015, La Comtoise affiche 33 millions de chiffre d’affaires et compte 37 salariés.

AFP

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement