Login

FCO Les commerçants aux bestiaux demandent une cellule de crise

« Les commerçants veulent trouver une solution de raison permettant de fluidifier le marché, explique Gérard Poyer, le président de la FFCB. La vaccination obligatoire contre les sérotypes 4 et 8 est l’unique porte de sortie. » © Stéphane Leitenberger

La recrudescence des cas positifs de FCO parmi les bovins destinés à l’exportation perturbe de plus en plus les échanges. La Fédération française des commerçants en bestiaux (FFCB) souhaite réunir tous les acteurs de la filière autour de la table pour trouver une solution à la crise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Ramener les veaux chez les éleveurs n’est pas notre métier, s’insurge Gérard Poyer, le président de la FFCB. Les résultats de PCR positifs sur les petits veaux et les broutards se multiplient en ce début d’automne, particulièrement au sud de la Loire. Les expéditions vers l’Espagne sont particulièrement impactées. »

Vaccination obligatoire

À l’issue de l’assemblée générale de la commission d’import-export de la FFCB, le 4 octobre, la FFCB a formulé une demande de cellule de crise auprès de la DGAL (direction générale de l’alimentation).

« Les commerçants veulent trouver une solution de raison permettant de fluidifier le marché, explique Gérard Poyer. La vaccination obligatoire contre les sérotypes 4 et 8 est l’unique porte de sortie. »

Valérie Scarlakens

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement