Login

Porcs Aveltis et Prestor programment leur fusion

© E. Roussel/GFA

Ce 19 décembre 2017, les conseils d’administration d’Aveltis et de Prestor ont annoncé avoir validé hier le projet de fusion des deux coopératives, avec pour horizon le mois de juin 2018, date des deux assemblées générales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les deux coopératives avaient franchi une première étape, en juin dernier, en créant le groupement d’intérêt économique (GIE) Éleveurs de Porcs en France chargé de commercialiser leur production. « Les éleveurs ont unanimement salué la mise en place rapide et efficace de ces moyens communs, estiment les coopératives dans leur communiqué. Ils sont désormais prêts à aller plus loin. »

4,3 millions de porcs

Une étude « approfondie » va être lancée pour définir les termes de cette fusion. L’objectif « créer les meilleures conditions de développement pour chaque éleveur et préparer l’avenir, détaillent Philippe Bizien et Guillaume Roué, les présidents d’Aveltis et de Prestor. Pour y parvenir, nous savons pouvoir compter sur les expertises de tous les collaborateurs […] au service des éleveurs. »

Les deux coopératives ont pour ambition de « créer un leader français plus fort par sa taille, 4,3 millions de porcs, mais surtout par sa capacité à innover, à dialoguer avec les clients en France et dans le monde. Nous contribuons ainsi à pérenniser l’élevage dans le Grand Ouest et au-delà avec un vrai sens collectif ancré sur nos territoires. » Et elles ne ferment pas la porte à d’autres acteurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement