Login

Agriculture durable Danone redore son blason avec un « vendredi vert »

Danone, le géant de l’agroalimentaire, espère récolter 5 millions d’euros avec son vendredi vert. © C. Faimali/GFA

Le géant agroalimentaire fera un don à « l’agriculture durable ». Tout le chiffre d’affaires de Danone généré demain, le vendredi 21 septembre 2018, en France sera reversé pour financer des projets de « transition agricole » des agriculteurs livrant le groupe. Danone espère récolter 5 millions d’euros.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

François Eyraud, le directeur général de Danone Produit Frais France, l’a annoncé le 10 septembre aux Assises de l’élevage ainsi que le 18 septembre à une conférence organisée par Les Échos Events, PwC et la Coopération agricole à Paris. La somme collectée sera reversée au Fonds Danone pour l’écosystème, afin de financer un projet transition agricole. François Eyraud espère récolter 5 millions d’euros. Toutes les marques sont concernées : Danone, Activia, les produits frais, Volvic, Salvetat, Bledina…

Campagne de com’

Aujourd’hui, 2 000 éleveurs et 300 agriculteurs travaillent pour Danone en France. Le groupe entend favoriser des projets qui « préserveront les sols et la biodiversité » et « le respect du bien-être animal ».

Interrogé le 18 septembre par Olivier Dauvers, expert de la grande consommation, le directeur général de Danone a lâché que la campagne de communication autour de cet événement « coûtait le prix d’une campagne de com’ standard », sans préciser le montant exact, mais en assurant que c’était « moins que les 5 millions escomptés ».

Sophie Bergot

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement