Login

Étiquetage La « Volaille française » s’emballe

© C. Faimali/GFA

L’Association de promotion de la Volaille française (APVF) fait un point sur l’utilisation du logo sur les emballages en grandes et moyennes surfaces (GMS).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

99 % des viandes de volaille en libre-service en grandes et moyennes surfaces sont étiquetées « Origine France », et 59 % portent le logo « Volaille française » (1). Ces taux sont à respectivement 100 % et 42 % dans le cas du poulet.

Prise de conscience

Si Christian Ragaigne, président de l’APVF, se dit « ravi » de constater que l’origine France répond à une attente du consommateur, il estime que « la représentativité du logo « Volaille française » reste à améliorer ».

Dans le cas des produits transformés à base de volaille, 62 % des produits utilisent de la viande élevée en France, et 32 % portent le logo. Ce bon chiffre « témoigne de la prise de conscience des professionnels de l’industrie agroalimentaire », mais l’APVF veut « aller au-delà ».

En effet, « 92 % de la population souhaite connaître, en tous lieux, l’origine de la viande de volaille qu’elle consomme » et « 84 % de Français privilégient les produits sur lesquels le logo “Volaille Française” est apposé », énonce l’APVF.

E.C.

(1) selon une étude de janvier 2018 réalisée par OpinionWay pour l’AVPF.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement