Union européenne Lait et fruits au menu des écoliers
La Commission européenne rappelle ce 3 septembre 2018 que le programme de distribution de fruits et légumes et de lait recommence, en même temps que l’année scolaire, dans les États membres qui y participent.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Visant à encourager des habitudes alimentaires saines chez les enfants, ce programme […] dans les écoles prévoit notamment la distribution de fruits et légumes et de produits laitiers, mais également des programmes pédagogiques ciblés, destinés à expliquer aux écoliers l’importance d’une bonne nutrition ainsi que la façon dont les denrées alimentaires sont produites », détaille la Commission dans son communiqué diffusé ce 3 septembre 2018.
Un budget de 250 millions d’euros
Bruxelles estime avoir touché plus de 30 millions d’écoliers lors de l’année scolaire 2017-2018, le nombre d’établissements participant étant en croissance. Ce programme est doté d’un budget de 150 millions d’euros pour les fruits, et 100 millions d’euros pour le lait et les produits laitiers. Ces enveloppes peuvent être complétées par les États.
« Il est important de savoir d’où proviennent nos aliments et que leur production a nécessité un dur labeur, affirme Phil Hogan, le commissaire à l’Agriculture. Grâce aux programmes de l’Union européenne dans les écoles, les enfants ont l’occasion non seulement d’en savoir plus sur l’agriculture et la production […], mais aussi de consommer des fruits et légumes de qualité. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :