Login

Lait Sodiaal confirme « être entrée en discussion avec Synutra »

© Cédric Faimali/GFA

Dans une lettre adressée aux sociétaires de la coopérative ce mercredi 29 août 2018, Damien Lacombe, président de Sodiaal, atteste que des discussions sont en cours avec l’industriel chinois pour « étudier la reprise d’une partie du site de Carhaix, dans le Finistère ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La communication se faisait attendre sur l’avenir du site de production de lait infantile de Carhaix, dans le Finistère. Ce mercredi 29 août, Damien Lacombe, président de Sodiaal, fait un premier pas en confirmant l’entrée en discussion de la coopérative avec le Groupe Synutra, afin d’« étudier la reprise d’une partie du site de Carhaix, dans le Finistère ». « Il ne s’agit bien à ce stade que de discussions, qui doivent se poursuivre », ajoute-t-il.

« Accélérer le développement sur ce marché »

Pour Damien Lacombe, « cette acquisition éventuelle permettrait à notre coopérative d’accélérer son développement sur ce marché, en Chine ainsi que sur d’autres marchés mondiaux. […] Nous bénéficions d’une expertise avérée en matière de séchage du lait, et nous disposerions ainsi d’une capacité de production supplémentaire, comme prévu dans notre feuille de route. »

Par ailleurs, il rapporte que le conseil d’administration « s’assure, sur ce dossier comme dans tous les autres, que les décisions soient prises dans le seul intérêt de la valorisation de notre lait ». Avant d’estimer que « les détails d’une discussion de cette nature doivent pour l’heure rester confidentiels ».

V. Gu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement