Hors-série Réponses à ceux qui veulent abolir l’élevage
La France Agricole publie ce 24 août 2018 un hors-série intitulé « Relation homme animal : à ceux qui veulent abolir l’élevage ». Son objectif : répondre à la remise en cause de la vocation de l’élevage, et des éleveurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un monde où les repères sont chahutés et où les frontières ne sont plus nettes entre l’animal domestique et celui de compagnie, la vocation même de l’élevage, donc des éleveurs, est remise en cause. L’Homme lui-même serait-il une espèce comme les autres ?
À ces questions, il devient urgent de donner des réponses raisonnables, ou en tout cas raisonnées, et surtout étayées. C’est l’objet de ce hors-série qui, grâce à l’expérience de l’auteure, Marie-Gabrielle Miossec, veut apporter des éclairages tangibles susceptibles de dédramatiser les passions et de laisser la place à un peu de bon sens. Les débats philosophiques ou idéologiques recouvrent en effet des conséquences très concrètes pour l’avenir des élevages.
À travers des regards historiques, mais aussi la richesse des témoignages les plus divers, ce hors-série veut apporter une contribution équilibrée à la recherche d’une proximité rationnelle avec nos « amies les bêtes ».
Découvrez le sommaire de ce hors-série.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :