Irlande/Sécheresse La laiterie Kerry lance un « programme d’assistance fourragère »
Pour affronter la sécheresse, la coopérative laitière irlandaise a annoncé le 1er août 2018 des mesures d’accompagnement à ses producteurs pour assurer les stocks fourragers. Ces mesures comprennent notamment des rabais sur le prix des engrais.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Scénario de crise pour les producteurs laitiers Irlandais, en proie à une importante sécheresse depuis le début de l’été. « Moins d’un quart des éleveurs affirment avoir des réserves fourragères suffisantes pour l’hiver prochain », révèle une enquête de l’Irish Grassland Association (IGA), publiée le 31 juillet 2018 (1).
Pour faire face, la coopérative laitière Kerry Agribusiness, qui compte 3 250 éleveurs sur l’île d’Émeraude, a lancé le 1er août 2018 un programme d’assistance fourragère afin de « maximiser les stocks et assurer une pousse optimale de l’herbe à l’automne », rapporte l’Irish Farmers Journal.
- 15 € par tonne d’engrais
Parmi les mesures phares, Kerry Agribusiness annonce pour le mois d’août un rabais de 15 €/tonne sur les fertilisants N/P/K 18/6/12 et 27/2,5/5, ainsi que sur l’ammonitrate. La coopérative promet également de commercialiser un aliment spécifique de complémentation au pâturage.
Enfin, les producteurs bénéficieront d’un accompagnement technique, notamment sur l’établissement d’un budget alloué aux fourrages. D’après l’enquête de l’IGA, « un quart des éleveurs envisage de contracter un financement bancaire de court terme pour faire face aux effets de la sécheresse ».
V. Gu.(1) Portant sur 160 éleveurs à l’ouest de la ville de Cork
Pour accéder à l'ensembles nos offres :