Lait/Nouvelle-Zélande Fonterra abaisse ses prévisions de collecte
Avec des conditions climatiques humides sur la fin de l’hiver austral, la production laitière néo-zélandaise affiche un recul de près de 2 % en août 2017 par rapport à août 2016.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Assurant plus de 90 % de la collecte en Nouvelle-Zélande, Fonterra est impactée par le recul des livraisons de lait ces derniers mois, en raison de conditions climatiques défavorables. « Notre collecte laitière atteint 171 millions de kg de MS en septembre 2017, soit 2 % de moins qu’en septembre 2016 », constate la coopérative.
En conséquence, Fonterra revoit ses prévisions de collecte en Nouvelle-Zélande pour la campagne de 2017-2018, annonçant une progression de 1 % par rapport à la campagne précédente (soit 1 540 millions de kg de MS au total), au lieu des 3 % avancés en juin dernier.
Rebond de la production laitière en Australie
A contrario, la collecte australienne de Fonterra s’envole de 23 % du 1er juin au 30 septembre 2017, par rapport à la même période l’an passé. « De nouveaux producteurs nous ont rejoints cette année, précise la coopérative. Les conditions climatiques favorables permettent une bonne valorisation du pâturage ainsi que des coûts de concentrés réduits, ce qui encourage le regain de la collecte. »
V. Gu.Pour accéder à l'ensembles nos offres :