Login

Lait Pénurie de beurre dans les magasins

Twitter

Sur Twitter, plusieurs photos de rayons dans des grandes surfaces montrent des affiches indiquant une pénurie de beurre. Les consommateurs s’interrogent, les éleveurs se résignent.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Intermarché, Carrefour, Système U, Monoprix… Les messages fleurissent dans les rayons. Le contenu du message reste le même. « Le marché du beurre fait face à une pénurie de matière première sans précédent qui engendre des ruptures en magasins ». Ou encore « En raison d’une pénurie de matière première sur le beurre nous sommes aujourd’hui dans l’incapacité de vous proposer ce produit à la vente ».

Si certains ne donnent pas plus d’explications, d’autres vont jusqu’à prévoir qu’un « retour à la normale n’est pas prévu avant avril 2018 », tout en précisant que la pénurie est due à une « baisse de la production de lait français ».

« Pas de #prix = pas de #lait = pas de #beurre...»

Si les consommateurs s’inquiètent « Pénurie de #beurre ? », les agriculteurs ne s’étonnent pas quand ils voient le prix du lait à la production. « Faudra s’y faire pas #prix = pas de #lait = pas de #beurre... » commente une éleveuse du Morbihan. « J’ai l’impression que quelqu’un garde le beurre et l’argent du beurre !!! » répond une autre. « Il y a un malaise.. Ce matin dans le Cantal !!! » renchérit une éleveuse de salers. La FDSEA de la Vendée s’interroge, elle, sur la prévision de pénurie jusqu’en avril.

T.D.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement