Baisse de consommation Une journée nationale de l’agneau
Michèle Boudoin, présidente du Copa-Cogeca, veut dynamiser la consommation ovine en créant une journée nationale de l’agneau dans les écoles en France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Copa et la Cogeca s’alarment de la situation du marché ovin en Europe. La consommation de viande ovine n’a pas cessé de baisser ces dernières années et se situe entre 2 et 2,5 kg par habitant. Seule la Grèce atteint 4,5 kg par personne et par an. Dans le même temps, la production européenne augmente (+6,8 % par rapport à l’année dernière).
C’est pourquoi Michèle Boudoin, présidente du groupe de travail en charge des ovins au Copa-Cogeca a annoncé un projet visant à organiser une journée nationale de l’agneau dans les écoles en France, afin de réapprendre aux jeunes consommateurs les bénéfices nutritionnels (richesse en minéraux et vitamines B6 et B12) de la consommation d’agneau. La promotion de nouvelles recettes modernes faciles est également au programme.
La responsable a aussi souligné « la nécessité de rendre le secteur de nouveau plus dynamique et plus attrayant pour les jeunes et de résoudre le problème de la prédation des grands carnivores sur les troupeaux « qui ont un impact dévastateur sur les moyens de subsistance des agriculteurs ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :