Login

Stocks communautaires Pas de poudre de lait pour l’alimentation animale

© C. Faimali/GFA

Lors du conseil des ministres européens de l’Agriculture le 18 juin 2018 à Luxembourg, la proposition française d’écouler les stocks d’intervention de poudre de lait écrémé en alimentation animale a été mise au tapis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Commission européenne reste inflexible. Après avoir écarté l’idée d’un apurement des stocks communautaires de poudre maigre par l’alimentation animale devant les syndicats européens de producteurs de lait en avril dernier, l’histoire s’est répétée lors du conseil des ministres européens de l’Agriculture, le 18 juin 2018 à Luxembourg.

« Écouler graduellement des stocks »

« La délégation française a présenté sa stratégie pour l’écoulement des stocks d’intervention de poudre lait écrémé, que l’Union européenne a accumulé depuis 2016, rapporte le compte rendu du Conseil des ministres. Elle a en particulier suggéré d’explorer la possibilité de mettre en place une procédure d’appel d’offres spécifique pour l’alimentation animale. »

Mais la Commission ne l’entend pas de cette oreille, et considère qu’« il est approprié de poursuivre avec les procédures actuelles d’appels d’offres, en vue d’écouler graduellement les stocks avec un impact minimal sur le marché et les prix ».

V. Gu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement