Login

Start-up « L’œuf qui ne tue pas la poule » arrive chez Biocoop

© Poulehouse

Après une opération de financement participatif et des tests dans des magasins bio parisiens, la start-up Poulehouse annonce la commercialisation de ses œufs de poules « retraitées » dans le réseau Biocoop, le 5 septembre prochain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces sympathisants de la cause animale avaient lancé leur projet en février dernier. Leur idée : « sauver » des poules de l’abattoir et leur offrir l’opportunité de « continuer à vivre paisiblement jusqu’à leur fin de vie et pondre à leur rythme. Nous travaillons avec des éleveurs bio qui s’engagent à ne pas envoyer leurs poules à l’abattoir, puis nous les rachetons afin de les accueillir dans notre refuge, la Maison des Poules », argumente Sébastien Neusch, le directeur général de la start-up.

6 € la boîte de 6

Ces œufs seront vendus 6 € la boîte de 6. « Ce prix permet de rémunérer correctement les éleveurs qui s’engagent dans le projet et de financer la fin de vie des poules », assure Poulehouse dans son communiqué de presse diffusé ce 5 septembre 2017. La Maison des Poules est une association qui accueillera à compter de février prochain les animaux réformés dans le Limousin, « avec 16 hectares de terrain, équipé de bâtiments mobiles et conduit selon les normes de l’agriculture biologique ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement