Assistance et assurance Connaissez-vous les services associés à votre carte bancaire ?
De nombreux utilisateurs de carte bleue ignorent que ce sésame inclut parfois des garanties en cas de pépin dans la vie quotidienne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’assistance en cas de déplacement est souvent incluse dans les contrats de carte bancaire, même si le voyage n’a pas été payé par celle-ci. En cas d’accident ou de maladie, elle permet, notamment, de bénéficier de la prise en charge de soins, voire du rapatriement. Le conjoint et les enfants sont couverts par les mêmes garanties. En cas de sinistre, il faut appeler l’assistance avant d’engager les moindres frais.
L’assurance voyage s’applique aux achats de billets ou aux locations de voiture ou d’hôtel réglés avec la carte, offrant des indemnisations en cas de retards, de bagages perdus, de franchise, d’accident de ski…
L’assurance vol et casse garantit les objets achetés avec la carte pendant une durée de quelques semaines à quelques mois, si le bien a subi un accident ou a été dérobé avec effraction. Le montant, souvent plafonné à quelques centaines d’euros, couvre une majorité des achats du quotidien. Selon le type de carte, cette formule peut inclure une garantie de douze à trente-six mois en cas de panne (hi-fi, électroménager…).
Les banques offrent une gamme de cartes correspondant à divers profils de clients (étudiant, famille, seniors, adeptes des achats sur le web, des voyages, des sports d’hiver…).
Renseignez-vous pour connaître le détail et le coût de chaque formule, afin de choisir la carte la plus adaptée à votre usage.
Denis LehéPour accéder à l'ensembles nos offres :