Amuse-bouches de fête Trinquez chic à l’apéro de Noël
Chahutez la tradition (chips et cacahuètes) avec trois recettes faciles à cuisiner.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Rouleaux de saumon
Dans un bol mélangez 300 g de chair de crabe royal émiettée et 250 g de fromage frais. Étalez sur huit tranches de saumon fumé. À une extrémité, placez quelques feuilles de jeunes pousses Bonduelle (laitue rouge, batavia verte et romaine verte). Roulez en boudin et placez au réfrigérateur.
Bonbons de foie gras et spéculoos
Émiettez 3 spéculoos. Coupez 3 tranches d’un ½ cm dans un bloc de foie gras de canard du Sud-Ouest avec morceaux 30 %. Recoupez-les en carrés. Coupez en 2, les 4 feuilles de brick. Posez sur chaque ½ feuille : un peu de spéculoos, un carré de foie gras et du confit d’oignon au Monbazillac. Roulez, fermez avec de la ficelle de cuisine. Disposez sur une plaque à four couverte de papier de cuisson. Enfournez 3 min (max.) à 210 °C. Coupez la ficelle avant de servir.
Tarte sapin
Faites revenir sur feu doux 5 échalotes émincées à l’huile d’olive. Quand elles sont fondantes, ajoutez 15 cl de Sauternes, 2 c. à s. de vinaigre de Xérès, ½ c. à c. de 4 épices, 2 c. à s. de raisins secs, 1 c. à s. de miel, sel et poivre. Cuisez 25 à 30 min sur doux. Découpez 2 pâtes feuilletées en forme de sapin. Étalez 50 g de crème de roquefort (type Société à tartiner) sur l’une, puis le confit d’échalotes (refroidi). Couvrez avec l’autre pâte. Dessinez au couteau sans trop l’enfoncer le tronc du sapin. Coupez des bandes de 1,5 à 2 cm à l’horizontale sans entailler le tronc. Torsadez chacune pour former les branches du sapin. Dorez la pâte à l’œuf et parsemez de baies roses. Enfournez 15 à 20 min à 200 °C.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :