Login

Jardin Du caoutchouc recyclépour les bordures

Utilisé couramment pour l’aménagementdes aires de jeux, ce matériau s’invite au jardin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Environ 500 000 tonnes par an, telle est la quantité de déchets de caoutchouc en France. Les pneus usagés en sont la principale source. En liant les granulats de caoutchouc avec une résine élastomère de polyuréthane teintée dans la masse, on obtient une matière première utilisable. Celle-ci sert à fabriquer des dalles. Jusqu’à présent, les modèles proposés avaient un usage plus utilitaire que décoratif (sols de garage, jeux de plein air…). La marque Ribiland vient de lancer une gamme grand public pour le jardin : dalles pour terrasses, bordures ou pas japonais.

Facile à poser, sans préparation du sol, ce revêtement en caoutchouc recyclé s’adapte à toutes les surfaces grâce à sa souplesse. Robuste, il résiste aux écarts de température (- 30 °C à + 50 °C) et aux chocs. Antidérapant, il se nettoie d’un coup de jet d’eau, éventuellement additionné d’un détergent doux.

Hélène Lacas

Gamme Ecogarden, Ribiland (à partir de 29,90 € la bordure rectiligne flexible en L :600 cm x E : 0,5 cm x H : 9 cm.), en GSB et jardineries.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement