Œufs + 56 %
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’est la hausse, en volume, des ventes d’œufs de poules élevées au sol sur le premier semestre 2019. D’après l’institut technique de l’aviculture (Itavi), les achats d’œufs par les ménages français restent stables mais les disparités entre les différents modes d’élevage sont importantes. Les ventes d’œufs de plein air (+14 %) et bio (+ 20 %), tous circuits de distribution confondus, sont eux aussi en forte croissance sur la même période. À l’inverse, les œufs de poules élevées en cage et Label rouge accusent le coup, avec des volumes vendus en recul de 12 et 11 % sur un an. Malgré tout, les œufs de catégorie 3 (“cage”) restent les plus populaires, avec 46 % des actes d’achat. Suivent le plein air (24 %), le bio (19 %), le Label rouge (8 %) et les œufs au sol (5 %).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :