Pyrénées catalanes Parcours d’évasiondans la neige
En Cerdagne et au Capcir, randonnez, raquettes aux pieds, pour découvrir autrement la montagne l’hiver.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Envie de cheminer dans de vastes espaces enneigés, loin des pistes de ski ? Optez pour les balades en raquettes dans les Pyrénées.
Situés entre 1 500 mètres et 2 400 mètres d’altitude, la Cerdagne et le Capcir offrent de nombreux sentiers balisés. Ces derniers permettent de découvrir une palette de paysages. Depuis Matemale, par exemple, vous avez le choix entre différents parcours dans la forêt de la Matte ou rejoindre le col del Torn et y savourer un bon repas chaud au refuge.
Des accompagnateurs proposent également des demi-journées ou des journées de découverte. Elles s’adressent aux familles comme aux sportifs. Le site du parc naturel régional des Pyrénées catalanes recense les offres. Balade au coucher du soleil, en nocturne à la lampe frontale ou sur la piste des animaux sauvages, il y en a pour tous les goûts.
Frédérique Ehrhard
Pour accéder à l'ensembles nos offres :