Lait Le Milk pint challenge au service des banques alimentaires
Un éleveur du Nord promet de donner 3 000 litres de lait aux Restos du cœur et aux banques alimentaires si sa vidéo #MilkPintChallenge atteint 10 000 vues.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans la fosse de sa salle de traite, cliquetis des pulsateurs en fond sonore, Sébastien Delva joue le jeu du « Milk pint challenge ». Il n’est pas le premier à s’exposer, un verre de lait à la main, sur son compte Twitter, direz-vous. C’est vrai, mais avant d’avaler son mug, il promet que si sa vidéo atteint 10 000 vues, il offrira 3 000 litres de lait aux Restos du cœur, et aux banques alimentaires.
« Ces 3 000 litres seront traités et transformés par notre coopérative Sodiaal », précise-t-il, laissant entendre que sa laiterie est de mèche.
Des reportages à la télévision
Déjà, le 7 mars 2018, en début d’après midi, la vidéo frôle 7 500 vues. Nul doute que les 2 500 clics manquants seront atteints, car l’événement passe de la toile au petit écran : l’éleveur indique sur son Twitter que des reportages ont été ou seront diffusés sur M6, France 3 Nord-Pas-de-Calais, et la chaîne locale Wéo.
h.chaligne Hélène Chaligne Journaliste web HeleneChaligne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :