Login

Blé tendre Nette baisse des cours

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En début de semaine, les prix du blé étaient en nette baisse, en raison de précipitations prévues dans la semaine en France et plus largement en Europe. « Ce sont les pluies annoncées qui pèsent sur les prix », appuyait le cabinet Inter-Courtage.

« Ces pluies très attendues, en raison du déficit hydrique qui touche notamment le nord de la France et de l’Europe, pourraient toutefois être disparates, essentiellement sous forme d’orages et donc très hétérogènes cette semaine », complétait toutefois Agritel. Quoi qu’il en soit les prix du blé semblaient se stabiliser, mardi au lendemain de ces quelques précipitations hétérogènes…

Notons de plus que le dernier rapport du baromètre CéréObs, de FranceAgriMer, a dégradé la proportion de conditions de culture du blé français, « bonnes » à « très bonnes », en fin de semaine dernière, à 58 % contre 61 % la semaine d’avant. La baisse est ainsi de 21 points par rapport à l’an passé à la même époque.

« Sur la scène internationale, l’Arabie Saoudite a acheté 655 000 t de blé, indiquait en outre Agritel. Les prix pratiqués très bas ne laissent pas entrevoir d’origine France. Les seuls pays capables à ce jour de pratiquer de tels prix pourraient être russes, voire de la région baltique. »

Pour mémoire, les exportations européennes de blé s’affichent, cette année, à 27,97 millions de tonnes (Mt) au 26 avril, contre 17,16 Mt l’an passé au 21 avril.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement