Pulvérisateurs Exel se réorganise
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après le départ de Guéric Ballu, le petit-fils du fondateur, et son remplacement par Yves Bélegaud à la tête du groupe, Exel amorce une réorganisation en profondeur. La première décision concerne l’arrêt de Caruelle et Séguip, ainsi que la fermeture de leur usine et de celle de Matrot.
Parallèlement, l’ancien site Préciculture de Fère-Champenoise (Marne) produira les automoteurs de Berthoud et Tecnoma, tandis que ceux d’Evrard, Hardi et Matrot seront construits sur le site Evrard de Beaurainville (Pas-de-Calais). Pas de changement pour les automoteurs Agrifac, qui restent produits aux Pays-Bas. En revanche, l’usine Tecnoma d’Epernay (Marne) se concentrera sur les cultures spécialisées. Les appareils portés et traînés de la marque champenoise partageront désormais l’usine de leur concurrent historique Berthoud, à Belleville (Rhone).
Enfin, le site danois d’Hardi produira les portés et traînés de cette marque, ainsi que ceux d’Evrard. Yves Bélegaud précise toutefois que le célèbre Meteor d’Evrard sera toujours assemblé en France, à partir d’éléments construits au Danemark.
Corinne Le Gall
Pour accéder à l'ensembles nos offres :