Fermeture d’usines Sodiaal se repositionne
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« Confrontée à un contexte de marché difficile, Sodiaal doit accélérer sa transition vers les marchés laitiers valorisés tout en résorbant ses foyers de pertes », a annoncé la coopérative, le 1er février. Sodiaal se dote ainsi d’un nouveau plan de compétitivité sur cinq ans (2022-2027). Sur cette période, 600 millions d’euros vont être investis pour renforcer sa présence sur les marchés les plus porteurs : les produits de grande consommation (fromage, lait premium, beurre, crème, utra-frais) et les ingrédients laitiers valorisés.
Par ailleurs, la coopérative prévoit de réduire la voilure sur la transformation de lait UHT et d’ingrédients laitiers infantiles, en particulier les poudres de lactosérum déminéralisées, faute de débouchés suffisants. Elle projette notamment de fermer les usines de Campbon (Loire-Atlantique), et de Saint-Martin-Belle-Roche (Saône-et-Loire).
A.C.
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