Login

Antiélevage Douze militants de la cause animale en garde à vue à Rouen

Douze militants défenseurs de la cause animale, liés à l’association Boucherie Abolition, ont été placés en garde à vue mardi matin après des vols et des dégradations commis ces derniers mois dans des élevages, a-t-on appris mardi soir auprès du parquet d’Evreux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Douze personnes, âgées de 22 à 50 ans et liées à l’association animaliste Boucherie Abolition ont été placées en garde à vue ce matin dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour vol, dégradation en réunion, entrave à la liberté du travail et violation de domicile », a indiqué Dominique Puechmaille, procureure de la République d’Évreux

 

« On leur reproche de s’être rendus dans des élevages d’animaux, d’avoir volé deux animaux, ou encore d’être entrés dans des exploitations pour ouvrir les portes et libérer des animaux », a détaillé Mme Puechmaille, chargée de cette enquête après plusieurs faits commis dans l’Eure, l’Eure-et-Loire et l’Orne.

 

« Il y a eu un premier fait de commis en décembre dans l’Eure, puis trois autres faits le 14 avril dernier », a précisé la magistrate.

 

Les suspects ont été interpellés sur plusieurs points du territoire national, notamment dans l’Île-de-France et dans les régions du Centre et du Sud-Ouest, d’après la procureure de la République.

 

« Les exploitants agricoles touchés ont déposé plainte », a ajouté Mme Puechmaille. La brigade de recherches de gendarmerie d’Évreux a été chargée des investigations.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement