Aricle 3.Se libérer des émotions négatives
La mémoire peut être « nettoyée » des blocages qui l’encombrent.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour extraire ses patients des impasses négatives où ils sont enfermés, Nathalie Pichon utilise l’EFT (de l’anglais « emotionnal freedom technique »), aussi appelée « technique de libération émotionnelle » (1). « L’EFT permet de se débarrasser d’émotions négatives ou de douleurs en rééquilibrant l’énergie du corps (2), explique la thérapeute. Pour simplifier, le corps est comme un circuit électrique qu’il faut nettoyer pour que l’énergie circule bien. En débloquant les nœuds énergétiques, on obtient un résultat sur le long terme. »
Thérapie brève
Apparue aux États-Unis en 1987, l’EFT commence à se diffuser en France et semble efficace pour se libérer de traumatismes, de phobies et des addictions. « Une thérapie utilisant cette technique est toujours brève. Trois ou quatre séances, espacées de plusieurs semaines, viennent à bout de nombreuses problématiques », précise Nathalie Pichon. Difficile à croire quand les psychanalyses durent des années ! « Le changement peut être très rapide. Une fois trouvé le bon interrupteur, ça marche aussitôt ! »
Les résultats de l’EFT sont alléchants. Nathalie, qui exerce à Brive-la-Gaillarde, a organisé des formations pour des agriculteurs de la Fédération régionale des Geda du Limousin (lire ci-contre). Pour essayer, renseignez-vous sur le « sérieux » du praticien. Le prix d’une séance de 45 à 60 minutes coûte de 60 à 80 €, et ne devrait pas dépasser 100 €.
La méditation contre l’anxiété
Méditer signifie s’arrêter, se poser et observer. Être totalement dans le moment présent, explique le célèbre psychiatre Christophe André, chantre de la méditation en pleine conscience depuis trente ans en France.
Cela semble simple ? Détrompez-vous, y parvenir requiert de la pratique. Les bienfaits seront à la hauteur de votre assiduité : détente, meilleure concentration, réduction des émotions négatives et de l’anxiété.
(1) Le site de Nathalie PIchon : http://www.emothe.fr/
(2) Ce rééquilibrage s’obtient par tapotements sur les points d’entrée des méridiens d’acupuncture, en faisant répéter des phrases en lien avec la problématique rencontrée. Cela a pour effet de libérer les émotions et ainsi de rétablir l’énergie du corps.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :